vendredi 22 février 2013

Les chaines du samedi, c'est sympa aussi



C’est la fin de semaine des chaines. Hier, j’ai répondu à une chaine de Nicolas.
Ce dernier répondait à une chaine de Romain dont j’aime les questions. Il ne m’a pas questionné mais je m’en moque, je vais répondre. Et puis ça me fera un billet pour commencer le weekend (c’est toujours ça de gagner).

1) Pourquoi le ciel est-il bleu ?
Ce matin, avec le froid et le vent qu'il fait, il est d'une jolie couleur… Mais sinon la réponse de Wikipédia est intéressante.

2) Quel est le motif de rupture que tu as le plus souvent donné ?
Je ne me pas souviens avoir été à l'origine d’une rupture (sentimentale je parle)...
Par contre, je m'en souviens généralement. La dernière par exemple (11 ans déjà, mais elle ne faisait pas du bien)

3) Dans la vie idéale, quel serait ton métier ?
Journaliste sportif ça me plairait bien. Mais sinon, un métier qui me permet de faire simplement vivre ma famille et d’avoir du temps pour profiter des gens que j’aime, ça me va parfaitement…

4) Si tu avais le choix entre stopper les guerres dans le monde ou devenir très riche, de quelle couleur serait ta limousine ?
J’imagine que ça doit être impossible à conduire et à garer, les limousines… Donc bof. Par contre j'imagine que ça doit être sympa de devenir riche en stoppant les guerre dans le monde...

5) Aurais-tu aimé vivre dans les seventies?
Pas plus que ça…

6) Qu’est-ce qui t’intéresse dans la politique ?
Des fois je me le demande… Mais je me dis qu’avoir le sentiment ou l’illusion de contribuer à faire un peu avancer les choses, et à faire que les hommes vivent un peu mieux ensemble, ça peut être pas mal.
Le problème de la politique est peut-être simplement dû aux hommes eux même... Je l'ai encore vu ces derniers jours.

7) Pourquoi les otaries sont-elles insupportables ?
Ça fait longtemps que je n’ai pas passé un moment avec une otarie… Je ne répondrai pas à cette question.

8) Que penses-tu de Gérard Collomb, le Maire de Lyon ?
Je trouve que c’est un homme qui fait honneur à la politique, et qu’il contribue à la rendre intéressante. C’est en tous cas un homme pour qui j’ai beaucoup de respect.

9) Quel est ta musique/ton groupe/chanteur/chanteuse préférée?
Chanteur préféré sans doute Serge Lama. Sinon Bon Jovi ou les groupes composés par Yuki Kajiura (Kalafina, Fictionjunction…) sont aussi dans ma top-list.

10) Peux-tu nous expliquer en détail la situation géopolitique au Nigéria?
Ils ont gagné la Coupe d’Afrique avec une équipe solide et sans star. Félicitation à eux.

11) Crois-tu en Dieu?
Oui. Mais je serai bien embêté pour expliquer pourquoi…

Hier, j’avais transmis le bébé aux personnes suivantes : Je passe à Gildan, à Cyril , à Bembelly, à mon ami Homer, à Alain Juppé, à Val le nain, à Camino, au Tambour, au Parisien Liberal, à Elooooody.
 Je suis un fainéant, je transmets ces mêmes questions intéressantes à ces mêmes personnes, leur souhaitant de bien s’amuser.

11 commentaires:

  1. Au fait, il n'a toujours pas répondu, Juppé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non figure toi... (j'espère qu'il va bien ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles)

      Supprimer
  2. Encore !? Bon, d'accord =) (je suis vachement dur à convaincre comme garcon hein)

    Ta réponse à la question 7 m'a beaucoup fait rire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce peu de résistance :) Et j'ai bien aimé le questionnaire de Romain

      Pour les otaries, c'est vrai en plus.

      Supprimer
    2. M'imaginer ce "moment" qui a pu se passer il y a "longtemps" me cause un certain émoi :D

      Il est chouette ce nouveau questionnaire. J'ai déjà les réponses. Me reste plus qu'à écrire le billet. Ce sera pour lundi.

      Supprimer
    3. Pour le moment, tu parles de la question 7 ? (qu'as tu fait avec des otaries grand malade ^____^ ?)

      Ben à lundi alors

      (mais oui, il est très bien ce questionnaire. Joli même. A l'image de Romain, drôle intelligent mais aussi perso et touchant...)

      Supprimer
    4. Oui, je fais référence à la 7. Quant à ta question, je laisse planer le mystère ^^

      Effectivement certaines questions sont bien plus profondes et sensible qu'il n'y paraît. Faudra que je me penche un peu sur les écrits de Roamain alors (honte à moi, je ne lis pas toute la blogosphère).

      Supprimer
  3. C'est abusé si je réponse chez toi? Je suis en mode feignasse aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais donc ce que tu veux chère amie (mais il ne faut jamais passer à coté des occasions d'écrire un billet ^__^)

      Supprimer
    2. C'est cool.

      Je m'en va te lire depuis de dans mon bain...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...